Nos Formations

Les formateurs alternent théorie et ateliers pratiques en privilégiant une pédagogie active et participative.
Pour cela les formations se déroulent généralement sur une journée par petits groupes de 5 à 10 participants maximum.
Les formations programmées, sont dispensées dans nos locaux 3 rue Georges Risler 68100 Mulhouse ainsi qu’au Carré des Associations 100 Avenue de Colmar à Mulhouse.
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site web : https://cdafal68.eu/ pour retrouver toutes les prochaines dates prévues.

Une offre adaptée à votre demande

- Un premier entretien permettra de mieux vous connaître et de comprendre quelles sont vos attentes
- Ensuite un test de positionnement vous sera proposé afin d’évaluer vos acquis et vos compétences
- A l’issue de ce test vous déterminerez avec le formateur quelles sont vos disponibilités et vos contraintes afin d’adapter la durée, la date et le lieu de la formation.

Une possibilité de prise en charge

La procédure pour une demande de prise en charge par votre OPCO (opérateur de compétences) de vos formations est la suivante :
1 . Vous devez effectuer la demande de prise en charge auprès de votre OPCO en joignant le programme de formation contenant : les objectifs, le public, le contenu, les modalités d’évaluation, le lieu, la date et coût de la formation.
2 . L’OPCO peut valider ou non la prise en charge néanmoins si la formation rentre dans le cadre de votre plan de formation celle-ci sera automatiquement prise en charge sous réserve des documents administratifs.
3 . Vous devrez par la suite fournir les justificatifs post formation : feuilles de présence, attestation de formation...

Comment prendre contact

Vous pouvez contacter le CDAFAL68 :
Par téléphone au 03 89 42 85 20 du lundi au vendredi de 9 h à 11h30 et de 14h à 17h (le vendredi 16h)
Ou par mail : cdafal68.asl@hotmail.fr