Rendre le Nutri-Score obligatoire dans l’Union Européenne.

Une initiative citoyenne a été mise en place pour rendre le Nutri-Score obligatoire dans l’Union.

L’UFC Que Choisir s’est associé à six associations de consommateurs européennes (Test-Achat en Belgique, VZBV en Allemagne, Consumentenbond aux Pays-Bas, OCU en Espagne, Federajca Konsumentow en Pologne et EKPIZO en Grèce), pour lancer une pétition pour que la Commission européenne rende obligatoire l’application du Nitri-Score. Un million de signatures sont demandées. L’UFC Que Choisir vous invitent à signer la pétition sur le site de la Commission : ici.

Le logo nutriscore est aujourd’hui le système retenu par plusieurs états membres dont la France, Belgique, Espagne. Compte tenue de la réglementation européenne son application reste facultative et peine à se developper. 

Le haut taux d’obésité, de maladies cardio-vasculaires et de diabète est principalement causé par la mauvaise qualité nutritionnelle des aliments industriels. 82 % des consommateurs ne comprennent pas les tableaux de chiffres réglementaires européens qui figurent sur les emballages, les empêchant de déjouer les pièges des stratégies commerciales et marketing. 

Plusieurs études nationales et internationales (sources) ont souligné que le Nutri-Score est l’étiquetage le plus simplifie et efficace pour que les consommateurs puissent faire en toute conscience les bons choix pour un équilibre nutritionnel au quotidien. 

Pour améliorer notre alimentation, protéger notre santé et inciter les industriels à améliorer la composition de leurs produits : soutenons cette initiative en encourageant la Commission à rendre le Nutri-Score obligatoire.

Plus d’informations sur le sujet sur le site de l’UFC Que Choisir, le site de la Santé Publique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *